Depuis 1979

Papua Explorer

Vos experts voyage Papouasie occidentale et Raja Ampat

Découvrez la Papouasie avec nous

PAPUA EXPLORER est une agence de voyage spécialisée dans les circuits et expéditions en Papouasie, Indonésie depuis 1979. La moitié ouest indonésienne de l'île de Nouvelle-Guinée abrite certaines des destinations de voyage les plus uniques au monde : immergez-vous dans la vallée isolée de Baliem, dormez dans une maison Korowai perchée dans les arbres, partez à la rencontre des anciens chasseurs de têtes Asmat, observez des oiseaux de paradis, faites l'ascension du plus haut sommet d'Océanie - la pyramide de Carstensz - et naviguez dans le paradis vierge de Raja Ampat. Voici quelques-unes des expériences uniques que vous pouvez réaliser en Papouasie avec nous. Optez pour un circuit privé ou rejoignez l'un de nos voyages en petit groupe actuellement publiés. Nous sommes le tour opérateur le plus fiable pour cette partie du monde.

Nous sommes également impatients de vous accueillir pour un séjour inoubliable dans notre eco-Resort : The Baliem Valley Resort. Notre Resort est un lieu unique et exclusif situé en plein milieu des hautes terres de Papouasie. Il a été conçu pour être le point de départ idéal pour explorer les terres des tribus Dani et Lani.

Papua Explorer

Qu'il s'agisse d'un voyage culturel au confort supérieur ou d'un voyage d'aventure avec nuits en tente, découvrez la vallée de Baliem lors de superbes excursions quotidiennes. Partez en randonnée dans la jungle Korowai, escaladez le mont Trikora ou naviguez dans l'idyllique archipel des Raja Ampat. Nos circuits privés sont accessibles à tous et sont organisés exclusivement pour vous. Chaque programme peut bien entendu être adapté à vos souhaits.

Papua Explorer

Depuis 1979, nous menons des voyages en groupe dans des destinations uniques en Papouasie : avec nous, grimpez la pyramide de Carstensz, rencontrer les anciens chasseurs de têtes Asmat, ou encore trekker et camper dans la forêt Korowai. Nos voyages en groupe sont guidés par de véritables experts. Les voyages en groupe vont plus loin et sont plus intenses que les circuits privés.

The Baliem Valley Resort

The Baliem Valley Resort est un écolodge situé au milieu des hautes terres de Nouvelle-Guinée. Il a ouvert ses portes en 2000 et est idéalement situé pour découvrir la vallée de Baliem lors d'excursions à la journée ou comme base de départ pour des expéditions plus longues dans toute la Papouasie. Rendez-nous visite, rencontrez notre équipe et vivez la Papouasie avec nous.

Circuits recommandés

La vallée de Baliem

5 Jours/4 Nuits
Depuis/vers Wamena, Papouasie

Vous randonnez dans les authentiques terres de la vallée de Baliem. Visitez la grotte de Kotilola et faites une randonnée pittoresque jusqu'à la momie de Meagaima, rarement visitée. Assistez à une fête traditionnelle du cochon, qui est de loin l'expérience la plus marquante d'un voyage en Papouasie.
Prix par personne

USD 1.430

Prix en EUR / IDR sur demande

Trekking chez les tribus Korowai

10 Jours/9 Nuits, avec 7 nuits en tente
Depuis/vers Jayapura, Papouasie (2 vols inclus)

Au cours de cette expédition, vous partez à l'aventure chez les tribus Korowai, qui vivent encore dans la forêt, dans des cabanes dans les arbres pouvant atteindre près de 40 mètres de haut. Ce voyage est une véritable aventure dans la jungle et vous emmène loin de la civilisation moderne.
Prix par personne

USD 4.590

Prix en EUR / IDR sur demande

Festival de la vallée de Baliem, Korowai & Asmat

16 Jours/15 Nuits, avec 10 nuits en tente
Depuis Jayapura/vers Timika, Papouasie (2 vols inclus)

Vivez 3 moments forts d'un voyage en Papouasie en une seule expédition. Nous assistons tout d'abord au festival de la vallée de Baliem auquel participent de nombreuses tribus Dani. Les performances de guerre et de danse y sont époustouflantes. Nous entamons ensuite un voyage soutenu chez les Korowai, qui vivent encore de manière traditionnelle dans des cabanes dans les arbres pouvant atteindre 40 mètres de haut. Les Korowai sont l'une des tribus les plus authentiques de Papouasie et leur rendre visite est une expérience très spéciale. Nous nous rendons enfin dans la région des anciens chasseurs de têtes Asmat, mondialement connus pour leur culture et leur art primitif.
Prochaines dates:
07.08.-22.08.2024
Prix par personne

USD 5.690

Prix en EUR / IDR sur demande

Expédition Korowai Dairam

20 jours/19 nuits, dont environ 15 nuits en tente
Depuis/vers Jayapura, Papouasie (4 vols inclus)

Pour la première fois, nous organisons une expédition qui tentera de suivre la rivière Dairam depuis sa source vers le sud, dans la jungle infinie au pied des montagnes centrales de Papouasie, une région où vivent des tribus nomades isolées dans la forêt. La tribu la plus connue, mais pas la seule, est celle des Korowai. Les conditions de trekking sont totalement inconnues et il est donc impossible de connaître à l'avance un itinéraire correct et concret pour chaque jour. Ce que nous savons : la distance entre Langda et notre destination finale Yanirumah est d'environ 120 km.
Prochaines dates:
15.09.-04.10.2024
Prix par personne

USD 6.990

Prix en EUR / IDR sur demande

Les tribus Korowai

Les nomades de Papouasie

Comment se rendre en Papouasie

Compagnies aériennes et aéroports

La vallée de Baliem

La tribu Dani - une introduction

Campement dans une haute vallée sur le chemin du mont Trikora.

Quand partir en Papouasie

La meilleure période pour y aller

Vous souhaitez en voir davantage ?
Vous avez des questions ou êtes prêts à réserver ?

ENQUIRY

Great to have you here!
Please fill out the form and we will get back to you shortly with a straightforward reply.
You can also send us an email: info@papua-explorer.com

DEMANDE D'INFORMATIONS

C'est un plaisir de vous voir ici !
Veuillez remplir le formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à : info@papua-explorer.com

Since 1979

Papua Explorer

Your Adventure experts for Papua and West Papua

Discover Papua with us

PAPUA EXPLORER is a travel agency specialized in tours and expeditions in Papua, Indonesia since 1979. The Indonesian western half of the island of New Guinea, mainly the province of Papua, is home to some of the world’s most unique travel destinations: immerse yourself in the secluded Baliem Valley, sleep in a Korowai tree house, meet the former headhunters of Asmat, admire the birds of paradise, climb the highest peak of Oceania – known as Carstensz Pyramid, sail through the pristine paradise of Raja Ampat. These are some of the once-in-a-lifetime experiences in Papua that you can realize with us. Chose to travel on a private tour or join one of our currently published group tours. We are the most reliable tour operator for this part of the world.

We also look forward to welcoming you for an unforgettable stay at our eco-friendly resort: The Baliem Valley Resort. Our exclusive resort is located right in the middle of the highlands of Papua. It has been designed as an ideal starting point to explore the lands of the Dani and Lani tribes.

Papua Explorer's

Whether it's a culture tour with comfort or an adventure tour with overnight stays in tents: experience the Baliem Valley in great day tours, go on a jungle trekking to the Korowai, climb Mount Trikora or sail through idyllic Raja Ampat. Our private tours offer something for everyone and are organised exclusively for you. Of course, every programme can be adapted to your wishes.

Papua Explorer's

Since 1979, we lead group tours to selected destinations in Papua: Climb the Carstensz Pyramid, meet the former headhunters of Asmat, or cross the Korowai sector on foot. Our group tours are guided by real experts. Group tours go further and are more intense than private tours.

The Baliem Valley Resort

Our The Baliem Valley Resort is an eco-lodge located in the middle of the highlands of New Guinea. It opened in 2000 and has since served as a base for day trips in the Baliem Valley or longer expeditions throughout Papua. Visit us, meet our great team, and experience Papua with us.

Selected Tours

mummy close-up

Baliem Valley Culture Tour

5 Days/4 Nights
From/to Wamena, Papua

On this trip in Papua you go on a hike in the authentic south of the Baliem Valley. You visit Kotilola Cave and take a scenic hike to the rarely visited chief's mummy of Meagaima. And you attend a traditional pig festival, which is by far the most amazing experience of a trip to New Guinea.​
Price per person

USD 1.430

Price in EUR / IDR on request

Korowai Tree House Nomads

10 Days/9 Nights, with 7 nights in tent
From/to Jayapura, Papua (2 flights included)

During this tour you go on a true adventure journey to the Korowai, who still live in tree houses up to 30 metres high. This tour is a real jungle outdoor adventure and brings you far away from modern civilization.
Price per person

USD 4.590

Price in EUR / IDR on request
dani tribe man portrait with tusk nose piercing and spear

Highland Festival, Korowai & Asmat

16 Days/15 Nights, with 10 nights in tent
From Jayapura/to Timika, Papua (3 flights included)

Experience 3 highlights in one tour. First, we visit the colorful Baliem Valley Festival, in which numerous Dani tribes participate. The spectacular war and dance performances are overwhelming. After the Baliem Valley we go on an intensive journey to the Korowai, who still live very traditionally in tree houses up to 40 meters high. The Korowai are one of the most original tribes in Papua and visiting them is a very special experience. From the Korowai, we go by boat to the area of the former headhunters of Asmat. They are world famous for their craftsmanship and culture.
Next dates:
07.08.-22.08.2024
Price per person

USD 5.690

Price in EUR / IDR on request

Korowai Dairam Expedition

20 Days/19 Nights, with approx. 15 nights in tent
From/to Jayapura, Papua (4 flights included)

For the first time ever, we are organizing an expedition group that will attempt to follow the Dairam River from its source southward into the endless jungle at the foot of the central mountains, a region where isolated forest nomadic tribes live. The most famous, but not the only tribe in this area are the Korowai. The trekking conditions are completely unknown and therefore it is impossible to know in advance a correct and concrete itinerary for each day. What we do know: The distance between Okbape and our final destination Yanirumah is about 120 km.
Next dates:
06.10.-25.10.2024
Price per person

USD 6.990

Price in EUR / IDR on request

The Korowai tribe

The tree house nomads of Papua

propeller plane flying over lake sentani in Papua

How to get to Papua

About Airlines and airports

The Baliem Valley

Home of the Dani tribe

showing a tent in the highlands of Papua

When to go to Papua

What's the best time to travel

Would you like to see more?
Ready to book or have questions?

ENQUIRY

Great to have you here!
Please fill out the form and we will get back to you shortly with a straightforward reply.
You can also send us an email: info@papua-explorer.com